Checklist Boston

Toutes les questions à vous poser pour bien planifier votre séjour à Boston
choisir un hotel boston

Où dormir à Boston ?

Dès que vos dates de séjour sont déterminées, réservez un hôtel ou un AirBnb. C’est important de le faire le plus vite possible car la plus grande majorité des offres sont très chères à Boston. Prenez le temps de trouver votre logement dès que vous savez quand vous serez à Boston. Choisissez le quartier qui convient à votre budget et vos envies de séjour.

Que faire à Boston ?

Il y a 1000 raisons de vouloir découvrir Boston, entre l’offre culturelle, l’histoire américaine, les beaux quartiers, la scène foodie, les paysages alentours en Nouvelle-Angleterre… La question est « que faire » !

Se renseigner sur Boston
Transports en commun Boston

Comment se déplacer à Boston ?

L’aéroport de Boston, Logan Airport, est proche du centre de Boston. Un taxi pour rejoindre Back Bay vous coûtera entre 25 et 40$. Les apps Uber et Lyft sont disponibles à l’aéroport, cherchez les panneaux « Share Ride ». Les navettes de la « Silver Line » sont gratuites au départ de l’aéroport pour rejoindre la ville, et vous emmèneront à la South Station, d’où vous pourrez prendre la ligne rouge et accéder au reste du réseau de métro (qu’on appelle ici le T). Le réseau du métro fonctionne correctement mais ne couvre pas toute la ville, procurez-vous dans les stations de métro importantes une Charlie Card en plastique que vous rechargerez en fonction du nombre de trajet que vous voulez faire (coût d’un trajet à partir de 2,25$). S’il n’y a pas de Charlie Card en plastique, achetez votre carte directement à la machine, ce sera une carte en papier (les billets sont un  peu plus chers par conséquent). Le billet à la semaine est intéressant dès que vous faites 9 trajets lors de votre séjour (en moins de 7 jours).

Evitez de louer une voiture à Boston, les parkings sont chers, et la circulation est compliquée.

Quel temps fait-il à Boston ?

Janvier-Février : neige et froid (-10 à -20°C)
Mars-Avril : risque de neige, froid ; il commence à faire beau fin avril.
Mai-Juin : le temps est encore variable, il peut faire très beau, il peut aussi pleuvoir. Il y a encore de la neige au nord de la Nouvelle-Angleterre
Juillet-Août : il fait souvent chaud (25-30°C) et l’air est humide ; temps orageux en fin de journée en août.
Septembre-Octobre : les jours raccourcissent, fin octobre, il fait nuit à 16h30. Le temps peut encore être très doux (12°-25°C), les nuits sont fraîches (5-12°C). Quelques journées très pluvieuses.
Novembre-Décembre : c’est l’entrée dans l’hiver, les jours raccourcissent vite, la nuit tombe vers 16h, il peut faire déjà assez froid, autour de 0°C, voire plus. Il y a encore quelques belles journées, et le ciel est souvent bleu.

> Le meilleur mois pour visiter ? Juin

Saisons Boston
Un bon resto a boston

Faut-il réserver un resto ?

Ne croyez pas ceux qui vous disent que la gastronomie américaine n’a qu’à offrir fast food et crème glacée. Il y a d’excellents restaurants à Boston. Si vous en avez repéré un dans un magazine, en ligne ou dans un guide, il est recommandé de le réserver au moins 8 jours à l’avance, surtout pendant les week-ends.

Bon à savoir : la plupart des restaurants qui acceptent les réservations le font en ligne à partir de leur site internet, ou de l’app Open Table.

Aller voir les baleines ?

Boston bénéficie d’un emplacement idéal pour partir en mer observer les baleines (whale watching). La réserve Stellwagen est un sanctuaire pour les animaux marins qui viennent se nourrir. La sortie en mer dure une demi-journée, et voir des baleines est une garantie, sinon votre billet est remboursé ou échangé. La période idéale est le printemps, mais il est possible d’en observer toute l’année. Attention, couvrez-vous bien, même s’il fait chaud à Boston, ça souffle en mer ! Réservez vos billets dès que vous savez quand vous serez à  Boston, surtout pendant l’été : ces sorties sont souvent sold-out.

La sortie baleine Boston