Votre visite privée et personnalisée de Boston

Laissez-vous guider !
Votre visite privative de boston

La visite privative, qu'est-ce que c'est ?

La visite privée est une visite réservée à votre propre groupe : entre copines, en couple ou en famille, c’est votre visite. Sur cette page, vous trouverez des idées de promenade par thèmes et par quartiers : toutes ces suggestions sont adaptables et personnalisables en fonction de vos envies. En bas de la page, vous trouverez les tarifs en fonction du nombre de participants et un formulaire pour nous contacter et réserver votre visite.

Bon à savoir : Boston le nez en l’air propose aussi des visites en groupe, limité à 8 participants. Si vous recherchez une visite de groupe, rendez-vous sur la page du Grand Tour de Boston (3h de visite, 52$/personne) ou de Harvard (2h de visite, 35$/personne).

Quels sont les avantages de la visite privative ?

  • Un programme adapté à vos envies prévu en amont, pour profiter au maximum de votre temps à Boston
  • Un guide francophone rien que pour vous le jour de la visite
  • Une possibilité de départ de la visite depuis votre hôtel (s’il se trouve dans Boston centre ou Cambridge)
  • Goodies offerts avec chaque visite privative :
    • Un sac en coton illustré aux couleurs de la Nouvelle-Angleterre (1/groupe),
    • Une carte postale avec une photo exclusive (1/groupe)
    • Le ticket de métro – si nécessaire pendant la visite – offert à tous les participants

La visite essentielle, 2h

Que peut-on faire/voir lors des visites de 2 heures ?
2 heures, c’est la visite qui va à l’essentiel : un quartier, une ambiance, un thème en particulier.
statue john harvard

Option 1 : Dans les pas d’un étudiant de Harvard : à la découverte de la prestigieuse université de Ivy League. Ne cherchez pas : les meilleurs étudiants du pays sont ici.
▶ A recommander pour : une première visite à Boston ; les familles avec des ados et enfants.

Beacon Hill

Option 2 : Beacon Hill, c’est chic : une visite dédiée entièrement à l’histoire et à l’architecture de ce quartier pittoresque de Boston

▶ A recommander pour : La visite pour les photographes et amateurs d’histoire

▶ Pour les amateurs d’histoire : possibilité également de combiner avec une partie du downtown ou avec une partie de Back Bay.

Faire un food tour du South End a Boston

Option 3 : Le South End, bobo : Une promenade dans le plus grand quartier victorien des Etats-Unis. Résidentiel, le South End a plus d’un détour à proposer, des jardins communautaires aux boutiques gourmet et trendy.
A recommander pour :  ceux qui connaissent déjà Boston et veulent découvrir un nouveau quartier et faire le plein de bonnes adresses. Cette visite est encore plus sympa les samedis et dimanches du mois de mai à fin octobre.

La demi-journée, 3h30

Que peut-on faire/voir lors des visites de 3h30 ? Une visite un peu plus longue qui permet de découvrir plusieurs quartiers et d’explorer au mieux un thème de visite.
old state house boston

Option 1 : Boston express : une visite qui combine Beacon Hill et Harvard pour aller au plus vite dans la découverte du meilleur de Boston.

▶ A recommander pour : C’est l’une des visites best-seller de 2017 : pour ceux qui veulent aller droit aux incontournables

Voir l'architecture contemporaine et moderne de l'université du MIT

Option 2 : Dans les baskets d’un étudiant américain. HARVARD + MIT : une visite des deux universités les plus prestigieuses de la côte Est : Harvard et MIT. Choisissez votre team à la fin !

▶ A recommander pour : les familles. C’est une visite idéale si vous voyagez avec des ados !

quartier back bay

Option 3 : Les beaux quartiers de Boston. Une visite qui combine les plus beaux endroits de la ville : découvrez l’histoire et l’architecture du quartier victorien de Back Bay, le beau quartier de Beacon Hill et un petit bout du Freedom Trail dans le downtown. Cette visite est une visite centrée sur l’histoire et l’architecture de la ville, avec aussi un partage de bonnes adresses. Pour ceux qui veulent découvrir l’histoire de la fondation de la ville, des communautés et du Boston Tea Party. Là encore, une des visites best-sellers de 2017. 

▶ A recommander pour : ceux qui veulent un aperçu sérieux de Boston

 

La journée complète, 7h

Que peut-on faire/voir lors des visites de 7h ? Prendre le temps d’une journée complète organisée en amont pour profiter de son temps à Boston. Cette visite permet aussi de prendre le temps discuter lors d’un repas le midi.
Printemps South End

La journée de visite complète est une combinaison d’une visite de 2h suivie d’une visite de 3h30, avec une pause-repas entre les deux.

▶ A recommander pour :  C’est la visite pour ceux qui aiment être guidée de A à Z et ne pas s’encombrer par trop de préparatifs. Votre guide se charge de tout !

Le repas reste à la charge des participants : le lieu sera choisi en amont de la visite, votre guide fera plusieurs recommandations en fonction de votre programme.

La visite Essentielle

2h
à partir de 199$
  • De 1 à 5 personnes : 199$/groupe
  • De 6 à 8 personnes : 289$/groupe
  • Au-delà de 8 personnes : nous contacter

    En savoir plus sur nos conditions

    • Ces horaires sont valables du 26 mars au 31 décembre.
    • La visite est pour un groupe de 5 personnes maximum. Demandez un devis si vous êtes plus nombreux.
    • Le billet ne comprend pas l’achat de boissons, snacks ou souvenirs, ni de billets de métro.

    A vous de jouer !

    Vous êtes intéressé par la visite privative : remplissez le formulaire ci-dessous pour faire connaissance, ça ne vous engage à rien pour le moment ! Dites-nous quelle(s) date(s) vous irait, et quel horaire (matin ou après-midi). Précisez aussi le nombre de participants et leur âge et un circuit qui vous intéresse (voir les différentes idées ci-dessus). Nous prendrons contact avec vous, le plus rapidement possible. Comptez un délai maximum de 48 heures.

    Les visites de groupe scolaire ne bénéficient pas de ces tarifs valables seulement pour des petits groupes. Si vous souhaitez un devis pour un groupe scolaire, envoyez un message en précisant le nombre et l’âge des participants.