Visiter Boston en une journée

Votre temps est compté dans la capitale de la Nouvelle Angleterre et vous n’avez qu’une journée pour en profiter ? Voici un programme qui va droit à l’essentiel de ce que la ville a à offrir. La condition pour en profiter ? Une bonne paire de chaussures, car vous allez marcher !
Freedom Trail North end

#1 Le centre historique de Boston

Avec une bonne paire de chaussures aux pieds, parcourez les 4 km de ce parcours urbain : une ligne rouge est tracée sur le trottoir et vous guide à travers le downtown de Boston, le quartier italien (= le North End) et Charlestown. C’est touristique, certes, mais vous verrez le coeur historique de la ville, et les lieux marquants de la Révolution américaine.

Universite Harvard

#2 En route pour Harvard

La célèbre université américaine a son campus ouvert toute l’année, et il est possible de se promener dans la cour intérieure et autour des bâtiments. Cette université est célèbre non seulement car c’est l’université la plus ancienne des Etats-Unis, fondée en 1636, mais aussi parce qu’ils sont les plus riches et les plus élitistes.

Boston Public Library courtyard (1 of 1)

#3 Shopping dans Back Bay

Ce beau quartier victorien est organisé en damier : promenez-vous le long de Commonwealth Avenue pour admirer les grandes maisons, le long de Newbury Street pour le shopping, et entrez dans la Boston Public Library (la bibliothèque) pour un taste of Boston. 

Vue Prudential Sky Walk (1 of 1)

#4 Une vue depuis la Prudential

Finissez la journée en prenant de la hauteur : montez au 50è étage de la tour Prudential pour une vue à 360° sur tout Boston (ouvert de 10h à 22h, billet 19$). Par temps clair, on voit les îles du port de Boston, tout le quartier de Back Bay, la rivière Charles et le stade de base-ball. Au moment du coucher du soleil, la ville s’embrase !

Maximisez votre temps à Boston : réservez une visite de Boston le nez en l'air !