Visiter Boston en 3 jours

Vous avez 3 jours pour profiter de la capitale de la Nouvelle-Angleterre ? Voici un programme en 3 jours, divisé par matinée, après-midi et soirée pour passer un moment unique à Boston. Ces 3 jours fonctionnent très bien au printemps, en été et à l’automne.

Jour 1

Matinée

Beacon Hill fleuri

Promenade dans Beacon Hill

Commencez la journée de bon matin au café Tatte sur Charles Street, puis partez explorer les petites rues de Beacon Hill. Spoiler alert : ça monte ! A ne pas rater : Louisbourg square et Acorn Street.

Après-midi

Freedom Trail North end

Freedom Trail

4 km du chemin de la Liberté : une ligne rouge tracée sur les trottoirs de la ville pour découvrir les lieux importants de l’histoire de Boston. Pour les plus courageux, allez jusqu’au bout et montez les 300 marches de Bunker Hill.

Soirée

Port Boston

Mini-croisière dans le port

Passez la soirée dans le port de Boston : à bord d’un bateau, vous vous laissez porter et vous avez une belle vue sur la ville.

Jour 2

Sorties baleines Boston (1 of 1)

Sortie baleines

Passez la matinée à bord d’un bateau qui vous emmène au large, voir des baleines qui viennent se nourrir dans une réserve en plein océan. Quand elles sont au rendez-vous, le spectacle est magique !

MFA Boston (1 of 1)

Musée (au choix)

Après une matinée au grand air, passez du temps dans un des musées de Boston : le musée des Beaux-Arts (MFA) est le plus grand et le plus complet ; pour quelque chose d’unique, visitez la maison d’Isabella Stewart Gardner, le palais d’une collectionneuse. Unique !

Red Sox Fenway Boston

Soirée base-ball

Il n’y a rien de plus bostonien à faire que d’aller encourager l’équipe des Red Sox, au stade de Fenway (à côté des musées MFA et Isabella). Si ce n’est pas la saison, vous pouvez vous rabattre sur du basket (les Celtics jouent au TD Garden), du hockey (encouragez les Bruins) ou du football américain (l’équipe de Boston s’appelle les Patriots).

Jour 3

Promenade velo Boston (1 of 1)

Du vélo

Boston se découvre très bien à vélo le long de chemins aménagés comme l’Esplanade, le long de la Charles River, ou pour ceux qui logent au sud de la ville, le long de l’Emerald Necklace (le Collier d’Emeraude).

Universite Harvard

Visite de Harvard

L’université n’est techniquement pas à Boston, mais à Cambridge, mais qu’importe, c’est un incontournable quand on vient dans la capitale de la Nouvelle-Angleterre, où il n’y a pas moins de 60 universités. Harvard est la plus connue, la plus ancienne, la plus riche, et la plus… spéciale !

Bowling Somerville (1 of 1)

Une soirée bowling

Mais pas n’importe quel bowling : essayez ce jeu classique qui ressemble à un jeu de quilles chez Sacco’s Bowl Heaven, à Somerville, qui fait aussi pizzeria. Une bonne soirée en vue !

Maximisez votre temps à Boston, réservez une visite Boston le nez en l'air !