Que faire à Boston quand il pleut ?

Votre visite guidée de Boston a été annulée à cause du mauvais temps ? Sachez que c’est un cas de figure très rare et les guides sont de sortie même sous la pluie… sauf si les averses sont trop fortes ou qu’il y a un risque d’orage ou de vents trop forts. Cette page est là pour vous donner des idées quand votre visite Boston le nez en l’air a été annulée.

Visites Boston sous la pluie-1
Visites Boston sous la pluie-2
Visites Boston sous la pluie-3

Oui, Boston le nez en l’air fait des visites sous la pluie… ou plutôt sous parapluie

4 musées

Visite Harvard - le musée d'art
  • Le MFA, Museum of Fine Arts. C’est le grand musée de Boston, où y trouve de la photo, de la peinture, des sculptures, de toutes les périodes, des Egyptiens aux impressionnistes en passant par la période contemporaine ou la période coloniale en Amérique du Nord. Il y a toujours une foule d’expo temporaires.
  • Le musée Isabella Stewart Gardner. Juste à côté du MFA, ce musée étonnant est en fait la maison d’une riche collectionneuse bostonienne du début du 20è siècle. Elle a accumulé une masse de trésors venus d’Europe et d’Asie et a peuplé cette maison. Le jardin d’intérieur est sublime, les pièces s’enchaînent dans la pénombre avec de nombreuses vitrines à découvrir. Attention, ça n’ouvre qu’à 11 heures !
  • Le musée des sciences. A privilégier avec des enfants, ce musée pédagogique est une invitation à découvrir les sciences par l’expérience.
  • Le musée d’histoire naturelle de Harvard. L’université de Harvard a plusieurs musées sur son campus, et le musée d’histoire naturelle est parfait pour un jour pluvieux : outre les salles des scènes animalières de la région, ne ratez pas la salle des fleurs de verre de Blaschka, un herbier en verre réunissant plus de 4000 plantes. Etonnant.

Il y a d’autres musées à Boston et Cambridge, ces 4 musées sont une suggestion parmi une offre plus variée !

Un tour en bus

Bien sûr, à Boston le nez en l’air nous préférons les découvertes de Boston à pied et en vélo, mais quand il pleut et que vous n’avez pas beaucoup de temps à Boston, et que vous souhaitez tout de même voir un petit peu de la ville, le bus touristique peut être votre seule option. Il existe plusieurs trajets de bus qui vous feront parcourir la ville, à Boston et Cambridge.

Le bus de ville n°1 traverse tout Massachusetts Avenue : pour le prix d’un billet de métro, vous traversez le campus de Harvard, puis le MIT, puis le grand pont de Massachusetts avenue (belle vue sur Boston) pour arriver dans le quartier de Back Bay. Ca peut être votre option visite en bus version cheap.

Des activités d'intérieur

Bowling Somerville (1 of 1)
  • Le bowling : en fin d’après-midi, si la tempête fait rage, allez faire une petite partie de bowling. Il y a des bowlings classiques dans le quartier de Fenway (où se trouve le stade de base-ball), et dans ces salles vous trouverez aussi des billards et tous les jeux de bars – flippers, fléchettes… Rendez-vous du côté Lansdowne St. Pour un bowling plus traditionnel, rendez-vous du côté de Davis square, à Somerville, à Sacco’s Bowling, où le jeu de bowling ressemble plus à un jeu de quilles : c’est typique de la Nouvelle-Angleterre !

Dans l’ebook Boston le nez en l’air, vous trouverez de nombreuses idées de sorties pour passer des soirées originales à Boston.

Back Bay : le quartier pour se promener quand il pleut

  1. Si le temps n’est pas trop horrible et la vue pas complètement bouchée, commencez la visite en haut de la tour Prudential : depuis le SkyWalk Observatory, vous aurez une vue à 360° de tout Boston – sans vous mouiller.
  2. Au rez-de-chaussée de la tour Prudential, profitez, bien au chaud, des boutiques de ce centre commercial.
  3. En sortant de la Prudential par la rue Boylston, rejoignez ensuite Newbury Street : c’est la rue du shopping. La pluie vous oblige à rentrer dans les boutiques, les cafés et autres bookstores, prenez le temps de flâner malgré le temps, vous découvrirez aussi les galeries d’art et les antiquaires, ravis d’accueillir des clients.
  4. Faites un crochet par la Boston Public Library, ouverte au public sans carte, et gratuite. Passez par la salle de lecture – le Bates Hall, montez au dernier étage voir les fresques de Sargent, et faites un détour par la cour intérieure.