Que faire à Boston en janvier 2020

Les trois mois de fêtes de fin d’année – Halloween, Thanksgiving, et Noël – sont terminés. Janvier semble soudainement très calme… On fait quoi maintenant ? C’est l’heure de planifier vos prochaines vacances. Et Boston est au programme. Promis, c’est une ville géniale !

Et si vous êtes déjà à Boston en janvier, voici tout ce que vous pouvez faire au fil du mois par ici :

Boston le nez en l’air est là en janvier… au ralenti :

  • Notre planning est allégé au mois de janvier. Si vous venez en janvier, nous sommes là pour vous accueillir, n’oubliez pas votre parka, des gants et de bonnes chaussures fourrées, car il fait froid ! Nous proposons quelques visites privatives sur demande uniquement (disponibilités limitées), et des visites de groupe si vous êtes plus de 3 participants (Boston et Harvard). Envoyez-nous un message si la date que vous souhaitez n’apparait pas dans le calendrier.
  • Mettez le guide dans votre poche, vous ne le regretterez pas : Boston le nez en l’air en 50 fiches, visite par saison, fiche spéciale hiver, c’est notre ebook, à acheter en 2 clics, pour 16,90$
Boston sous la neige en hiver Boston le nez en lair

Voici ce qu’il y a à faire à Boston et dans les environs en janvier, au fil du mois :

L’agenda sera mis à jour au fil des semaines, consultez également notre page Facebook pour plus d’actualités et de photos au jour le jour.

Parc des Fells en hiver Boston le nez en lair

Les patinoires dans la ville :

  • The Rink at 401 Park : patinez en plein air juste à côté du nouveau marché Time Out et de la brasserie Trillium (métro : Fenway ou Kenmore). NB : the rink = la patinoire en anglais
  • Dans le Boston Common : c’est la patinoire la plus connue et la préférée des enfants, sur Frog Pond (métro Park Street)
  • Dans le quartier du Seaport : Winter Village

Faire du ski dans la région :

Les chateaux de glace :

Culture & Musées

  • Tous les mercredis à partir de 16h, le MFA (le musée des beaux-arts) est ouvert au public sur donation  – ne ratez pas la nouvelle exposition temporaire jusqu’au 20 janvier, Ancient Nubia
  • Tous les jeudis à partir de 17h, l’ICA (le musée d’art contemporain) est gratuit – à voir : la nouvelle exposition Love is Calling de Yayoi Kusama, une exposition sur l’immigration When Home Won’t Let you stay, jusqu’au 26 janvier
  • Exposition The Polaroid Project au musée du MIT

En famille

DeCordova Museum Visiter Boston en francais

Retrouvez encore plus d’idées pour profiter de Boston et des environs dans l’ebook Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir la ville à toutes saisons, mises à jour en avril 2019. Quand vous réservez une visite de groupe, vous obtenez un coupon de 20% de remise. Sinon il est au prix de 16,90$+taxes, à acheter en ligne en deux clics.

Cet agenda sera mis à jour au fil du mois quand de nouvelles actualités se présentent, sauvegardez cet article et revenez-y ! Suivez-nous sur Facebook pour d’autres actus ; Boston le nez en l’air est également sur Instagram pour votre dose quotidienne de Boston et de la région. Vous avez un événement à partager ? Envoyez nous un message via notre email (contact disponible sur la page d’accueil)

A bientôt !

Share Post :