Dominic Guide Boston

Dominic, guide Boston le nez en l'air

Bienvenue à Dominic qui a rejoint l’équipe au printemps 2018. Voici une série de questions/réponses pour en savoir plus sur lui.

Qu'est-ce qui t'a amené à Boston ?

En 2013, ma femme a été transférée professionnellement dans la région de Boston. Cela fait 8 ans que nous sommes ici. J’avais troqué a cette occasion mon travail de photographe de presse pour devenir papa au foyer. Mon acclimatation a pris du temps mais maintenant, nous ne nous voyons pas retourner en Europe.

Dans quel quartier vis-tu, et qu'est-ce qui te plait là-bas ?

Nous habitons à l’extérieur de Boston, à Burlington, proche du lieu de travail de ma femme. Elle peut ainsi passer plus de temps avec nos enfants, au lieu de le perdre dans les nombreux embouteillages autours de Boston. Burlington est une “suburb city” classique avec tous les commerces et restaurants nécessaires. Nous habitons une maison dans un quartier très calme, avec un grand jardin. L’idéal pour élever nos 2 “faux” jumeaux de 8 ans.

Quel est ton top 3 touristique à Boston ?

North End Boston

Se promener et flâner dans le North End, l’un des quartier,  si ce n’est le plus ancien quartier de Boston, traversé par le Freedom trail. Parsemé d’histoire et de restaurants italien.

Newbury Street Boston

Magasiner le long de Newbury st. Quartier animé ou l’on trouve du nord au sud, quantités de petites boutiques ou de grandes marques, bars et restaurants, dans une rue pittoresque au centre de Back Bay.

MFA Boston

Le Museum of Fine Art de Boston. Je ne suis pas un aficionado d’art mais j’aime l’ambiance de ce musée qui abrite des magnifiques collections très bien mises en valeur. On retrouve notamment les tableaux de John Singleton Copley, peintre américain de l’époque colonial qui a peints les portraits des premiers révolutionnaires américains.

Quel est ton top 3 non-touristique à Boston ?

Fenway Park Boston Red Sox

Le Fenway Park. Lieu qui abrite le plus vieux stade de baseball des USA en activité et qui accueille la fameuse équipe des Red Sox de Boston. Quartier qui sent bon l’histoire et qui est une source d’inspiration photographique. Des visites guidées du stade sont organisées quotidiennement.

Charles River Boston Cambridge

Se promener ou courir le long de la Charles River à partir de Cambridge.

Concord Massachusetts

Le 3eme est hors de Boston. Il s’agit de la ville historique de Concord. Terrain de la première bataille de la guerre de d’indépendance le 19 avril 1775  (avec Lexington). Concord est l’image que je me faisais d’une petite ville de la Nouvelle Angleterre. Sa bibliothèque est magnifique et son vieux cimetière en pente, caractéristique.

Tu as 2 jours pour partir autour de Boston, où vas-tu ?

Je vais au nord de Boston. Je longe la côte par les petites routes jusqu’à Rockport, petit village de pêcheur, devenu assez touristique mais qui a conservé son charme d’antan.  De là, je rejoins par la route 133/A1 Newburyport et son centre entièrement construit de maisons en brique rouge.  Entre les 2, comme j’aime bien chiner, je fais une halte dans la ville d’Essex, qui abrite quelques boutiques d’antiquités aux objets typiquement américains. Poursuivant dans le nord, je visite Portsmouth dans le New Hampshire. Et je termine mon périple dans la région du Cape Neddick, dans le Maine, pour photographier le phare depuis les rochers au petit matin ou en fin de journée.

Côté bonnes adresses, que recommandes-tu pour...

Cape Neddick Maine

... une pause tranquille ?

Faire un break lecture ou farniente sur un banc, sous un saule pleureur dans le jardin public de Boston, qui plus est au bord de l’eau. Un chouette poumon d’oxygène au centre de la ville qui permet de s’imprégner de l’atmosphère de Boston.

... un bon plan shopping ?

Si on cherche bien, Macy’s, downtown regorge de bons plans pour s’habiller avec des marques à des prix très compétitifs En plus, les voyageurs internationaux peuvent profiter d’une remise de 10% pendant 30 jours sur de multiples articles (visitor Saving pass)

... un resto entre amis ?

Tony C’s, que l’on trouve dans le quartier de Fenway (1265 Boylston), proche du stade de baseball, ou au Seaport (250 Northern Ave.). Il y en a un également a Burlington. J’aime l’ambiance des « sports bar » On y trouve de bonnes bières, de la nourritures typiquement américaine à déguster devant des écrans géants qui retransmettent tous les sports US. Eviter de s’installer au bar si on veut avoir un semblant de discussion avec ses potes !