Visiter Boston en automne

Des activités à faire de mi-septembre à mi-décembre dans la capitale de la Nouvelle-Angleterre

La cueillette des pommes

Apple Picking

Dans les fermes des environs de Boston, l’activité n°1 en automne est d’aller cueillir des pommes dans les vergers dédiés à la cueillette. Les fermes organisent aussi des activités pour les enfants. C’est ce qu’on appelle en anglais l’apple picking. 

Le "fall foliage"

Automne Mt Auburn (1 of 1)

Le « fall foliage », c’est le feuillage d’automne, et il est très impressionnant à Boston et dans toute la Nouvelle-Angleterre car les arbres sont de toutes les couleurs. Direction le New Hampshire, le Vermont et le Massachusetts !

Fêter Thanksgiving

Assiette de Thanksgiving

Thanksgiving a lieu tous les ans le quatrième jeudi du mois de novembre, et c’est le seul jour de l’année où tout est absolument fermé à Boston. C’est jour de fête où les gens se retrouvent en famille ou entre amis, on parle alors de Friendsgiving, pour célébrer tout ce qui nous rend « grateful » (reconnaissant).

Une compétition d'aviron

Aviron Head of the Charles Boston

Boston et la côte Est des Etats-Unis riment avec grandes universités. Pendant tout un week-end d’octobre, la Charles River accueille l’une des plus grandes compétitions d’avirons, The Head of the Charles, et c’est un spectacle à voir depuis les rives.

Célébrer Halloween

Halloween Beacon Hill (1 of 1)

La fête est célébrée le 31 octobre dans les rues de Boston, mais pendant tout le mois d’octobre, les maisons sont décorées, il faut préparer son costume, passer des soirées dans des maisons hantées, les « Haunted Houses ». Une fête haute en couleurs et en émotions : on adore !

Se mettre en mode pumpkin

citrouilles boston

Que ce soit les cafés, les tartes, les pains : tout est parfumé à la « pumpkin », à la citrouille pendant l’automne. Promenez-vous dans les marchés, goûtez le « pumpkin spice latte » (le café au lait aux épices de citrouilles) dans les coffee shops et essayez la tarte à la citrouille pour être dans l’air du temps.