Que faire à Boston au mois de décembre ?

Vous êtes de passage à Boston au mois de décembre ? Welcome !

Nous espérons vous voir en visite, le calendrier est disponible sur la page d’accueil, et les visites de groupe de 2h de Boston et Harvard sont ouvertes jusqu’au 15 décembre, le samedi. Le reste du mois, il n’y aura que des visites privatives (sauf du 24 au 26 décembre), rendez-vous sur cette page spéciale pour plus d’informations.

Cet article sera mis à jour au fil du mois si de nouvelles actualités se présentent. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook pour des actualités quotidiennes en semaine. 

  • Les marchés de Noël à Boston : le Sowa Market du South End se transforme en marché de Noël lors du SoWa Winter Festival, du 30 nov au 2 décembre et du 7 au 9 décembre. Parfait pour votre shopping de Noël local. Plus d’infos sur la page du SoWa Winter Festival. Hélas, le marché de Noël présent d’habitude sur la place de la mairie a été annulé cette année, mais on peut profiter de l’ambiance des boutiques de Noël tout autour de Faneuil Hall et Quincy Market, avec notamment l’immense sapin de Noël illuminé, et, c’est 100% d’actualité, rendez-vous dans la boutique féérique Christmas in Boston située sur la place des boutiques autour de Quincy Market : il y a des décorations de Noël pour tous les goûts, vous ne pourrez pas résister à l’ambiance.
  • Jeudi 6 décembre. L’arrivée du Père Noël à Beacon Hill : à partir de 19h, entre Charles Street et Mt Vernon St, la rue est fermée à la circulation, et Santa Claus arrive sur son traîneau tiré par des chevaux pour illuminer le sapin du quartier. Les boutiques sont ouvertes plus tard que d’habitude et proposent des collations et concerts, on peut même entendre des chants de Noël par des chorales de rue, les fameux Christmas Carols.
  • Samedi 8 décembre. Participez à la course à pied de Père Noël… en maillot de bain. C’est organisé par une oeuvre caritative pour le sport chez les collégiens, venez courir… ou observer les coureurs dans Back Bay. Infos sur le site SSRun
  • Dimanche 9 décembre. C’est une institution à Boston, la Trinity Church sur la place Copley propose un concert traditionnel, une messe de Handel. Les billets sont en vente sur le site de l’église.
  • A goûter : connaissez-vous le « egg nog » ? Cette boisson est servie dans la plupart des cafés, les coffee shops pendant l’hiver, un breuvage riche en lait sucré et oeufs battus. Vous pouvez même en acheter au supermarché au rayon frais.
  • Patinez dans le Boston Common, sur la patinoire qui occupe la place de « Frog Pond » pendant l’hiver. L’entrée coûte 6$ (sauf si vous êtes tout petit !) et la location de patins est entre 8 et 12$. C’est magique !
  • Du 29 novembre au 30 décembre, émerveillez-vous devant le Nutcracker, le Casse-Noisette, le célèbre ballet de Tchaikovsky. Rendez-vous au Boston Opera House, 539 Washington Street.
  • Pour les enfants et les plus grands, l’exposition temporaire du Museum of Fine Arts jusqu’au 6 janvier revient sur le travail de Christopher Robin, le créateur de Winnie l’Ourson. Vous pouvez réserver un créneau pour visiter cette expo populaire sur le site du musée.
  • Tout le mois : Une excursion près de Boston à Newport. Les sublimes manoirs de la ville côtière du Rhode Island se parent de décorations somptueuses. Toutes les infos sur les manoirs qui participent et les tarifs sur le site Christmas at the Newport Mansions. Et pour plus de photos, rendez-vous sur Le Blog de Mathilde qui avait fait l’excursion en décembre 2017.

Plus d’idées pour profiter de Boston et des environs dans l’ebook Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir la ville à toutes saisons. Quand vous réservez une visite, vous obtenez un coupon de 20% de remise. Sinon il est au prix de 16,90$+taxes, à acheter en ligne en deux clics.

 

Share Post :