Visiter le South End, le petit Brooklyn de Boston

Découvrez la hype façon Nouvelle-Angleterre
Tremont Street South End Boston
Fettucine en terrasse chez Coppa South End Boston
Printemps South End

Vous croyez avoir tout vu de Boston ?  Il est temps d’explorer le Boston des Bostoniens : le South End, chic et cool, c’est la hype façon Nouvelle-Angleterre : squares fleuris, jardins communautaires, food trucks et boutiques branchées, sur fond de maisons victoriennes.

Au programme de cette visite de 2 heures du quartier du South End :

  • la petite histoire du quartier et ses habitants, ou comment le South End est passé de quartier chic à quartier populaire, pour finalement devenir un haut-lieu hipster
  • un grand marché de créateurs et d’antiquaires, mais aussi des studios et galeries d’art
  • les plus jolis jardins, squares et maisons du quartier : ici, tout est “instagrammable” ! Prenez votre caméra… et votre plus beau sourire.
  • des anecdotes à chaque coin de rue : lieux de tournage, lutte contre l’esclavage, et traces d’une culture alternative…
  • et parmi les plus belles vues de la skyline de Boston

A qui s’adresse la visite ? Elle est recommandée pour ceux qui veulent s’aventurer hors des sentiers battus, découvrir un quartier tendance et beaucoup moins touristique. Que vous vivez à Boston depuis plusieurs mois ou années, ou que vous soyez de passage dans notre belle ville, cette visite permet de découvrir un autre visage des quartiers de Boston, elle est parfaite lors un séjour prolongé.

Pour profiter du marché, l’idéal est de faire cette visite le weekend, et le premier vendredi du mois, de début mai à fin octobre.

Conseil. Demandez à votre guide les meilleures adresses pour déjeuner ou dîner : le South End regorge d’excellents restaurants de cuisine mexicaine, italienne, sud-américaine, japonaise, asian fusion… La liste est longue !

Cette visite Boston le nez en l’air a été créée par Mathilde Piton avec l’aide d’Anaïs Van Strien, son contenu est unique et exclusif, et c’est un savant dosage d’histoire, d’anecdotes, et de bons conseils, le tout raconté dans une ambiance « friendly » !

Réserver votre visite de groupe dès maintenant !

COMING SOON

(la visite sera ouverte à la réservation très bientôt !)