Que voir près de Boston

Des idées de sortie à proximité de Boston : toutes ces destinations peuvent être des escapades d’un jour à proximité de Boston, accessibles en voiture, et pour certaines également en bus et en train.
Cape Cod Phare (1 of 1)

Cape Cod

Le Cape Cod, ce sont des petits villages de pêcheurs, des longues plages de sable fin, des phares face à l’océan. Provincetown est accessible en ferry depuis Boston, sinon tout le Cape Cod est accessible en voiture.

Nos villes coup de coeur : Provincetown, Wellfleet, Fallmouth. Et bien sûr, les sublimes îles Martha’s Vineyard et Nantucket.

Salem Massachusetts (1 of 1)

Salem

Salem, au nord de Boston, est la « ville des sorcières ». Très touristique, la ville joue de son passé obscur à travers boutiques de sorcellerie et de voyance. C’est kitsch ! Salem est accessible en train depuis North Station.

Nos coups de coeur : le musée Peabody et sa maison chinoise, une visite du port de Salem, découvrir la ville de bord de mer voisine, la très chic Marblehead

Plage Plum Island Massachusetts (1 of 1)

Cape Ann

Le Cape Ann, c’est la quintessence des villages de pêcheurs de la côte nord de Boston, ce qu’on appelle le North Shore. Petites plages dans des criques, villages de pêcheurs, marais… c’est très beau, surtout en été. La plupart des villes du Cape Ann sont accessibles en train depuis la North Station.

Nos coups de coeur : Rockport, Singing Beach, Manchester-by-the-Sea.

Plymouth Massachusetts

Plymouth

Plymouth est une petite ville au sud de Boston à l’importance historique : c’est là qu’en 1620 les Pélerins sont arrivés d’Angleterre à bord du Mayflower pour coloniser ces terres d’Amérique du Nord. Plymouth est accessible en autobus.

Nos coups de coeur : la visite du Mayflower, la visite de Plimoth Plantation.

Breakers Newport Rhode Island

Newport

Newport est une ville de bord de mer de vacances, à l’origine pour les richissimes familles new yorkaises au début du 20è siècle. Aujourd’hui c’est une charmante bourgade où il fait bon passer quelques heures ou un long week-end pour découvrir les anciens châteaux et cette ambiance particulière de bord de mer.

Nos coups de coeur : The Breakers, le Cliff Walk.

Maison de Louisa May Alcott Concord Massachusetts (1 of 1)

Concord

Concord est un adorable petit village du Massachusetts en banlieue de Boston, accessible en voiture et en train, ou pour les plus courageux, en vélo.

Nos coups de coeur : le parc historique Concord-Lexington, la maison de Louisa May Alcott.

+ d'idées de découvertes de Boston et ses environs dans l'ebook Boston le nez en l'air