Que faire à Boston au mois de mai ?

Bienvenue sur cet article qui récapitule tout ce qu’il y a à faire à Boston en mai 2019.
Cet agenda sera mis à jour au fil du mois si de nouvelles actualités se présentent.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook pour des actualités quotidiennes en semaine et des photos de la ville et de nos visites sur Instagram.
Vous avez un événement à partager ? Envoyez nous un message via Instagram, Facebook ou notre email (contact disponible en bas à gauche de la page d’accueil)

Le mois de mai à Boston est synonyme de fêtes de fin d’année pour les étudiants qui passent leurs examens et quittent petit à petit la ville. C’est aussi enfin le printemps, la végétation est en folie, et nous, on est ravis !

Marchés et plein air :

  • Lawn on D, le parc culturel du Seaport, ouvre pour la saison le 4 mai ! Retrouvez leur programmation en plein air sur le site
  • C’est également le retour du SoWa Market dans le South End, tous les dimanches. Marchés, food truck, artistes, vintage…
  • Le Copley Square Farmers’ Market a lieu dès à présent tous les mardis et vendredis, de 11h à 18h.
  • Les jardins cachés de Beacon Hill ouvrent leur porte le jeudi 16 mai. Les tickets sont en vente sur leur site ou le jour J au 70 Charles Street. A voir au moins une fois !

Danse, théâtre, opéra & cinéma

  • Le saviez-vous ?  le musée des beaux arts de Boston a deux salles de cinéma et propose régulièrement des projections thématiques. En mai notamment : le festival du film juif, du 9 au 19
  • Au Calderwood Pavilion dans le South End, Against Hard Air jusqu’au 10 mai
  • Au Ray Lavietes Pavilion, 64 N. Harvard St., Allston The Handmaid’s Tale
  • Du 24 au 26 mai, le festival de musique Boston Calling

Boston en famille :

C’est toujours le bon moment pour profiter du city pass de la ville, les 5 attractions sont à l’intérieur, bien au chaud : l’aquarium, le musée des sciences, l’observatoire en haut de la tour Prudential et le musée d’histoire naturel de Cambridge. Vous pouvez l’acheter en suivant ce lien.

Pour les amateurs de sport :

Culture & musées :

  • A partir du 5 avril et jusqu’au 2 juin, l’exposition multisensorialle Happy place débarque à Boston. Pour les fans absolus d’Instagram et les enfants.
  • A ne pas rater au musée des beaux-arts, le MFA, en mai :
    Les superbes photographies de l’artiste mexicaine Graciela Iturbe. L’expo dure jusqu’au 12 mai.
    Le « late night » du musée a lieu ce mois-ci le vendredi 10 mai, dès 20h et jusqu’à 2h
    Toulouse Lautrec, jusqu’au 4 août
    Frida Kahlo and arte popular, jusqu’au 16 juin
    Gender Bending Fashion, la mode et le genre, jusqu’au 25 août
  • Retrouvez la programmation et les expositions du musée d’art contemporain, l’ICA, sur leur site. Et super nouvelle du mois de mai, le Watershed, un nouvel espace d’exposition accessible en ferry, ré-ouvre le 26 mai ! Infos par ici.
  • En mai, le musée des sciences renouvelle ses expositions temporaires et vous emmène en mai à l’intérieur d’un ordinateur Quantum

 

Côté food :

Boston le nez en l’air est là en mai :

Retrouvez encore plus d’idées pour profiter de Boston et des environs dans l’ebook Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir la ville à toutes saisons, mise à jour en avril 2019. Quand vous réservez une visite de groupe, vous obtenez un coupon de 20% de remise. Sinon il est au prix de 16,90$+taxes, à acheter en ligne en deux clics.

A bientôt !

Share Post :