Guide Boston le nez en l'air Manuel

Manuel, guide Boston le nez en l'air

Bienvenue à Manuel qui a rejoint l’équipe à l’automne 2017. Il sera votre guide Boston le nez en l’air et a répond à ces questions pour en savoir plus sur lui…

Qu'est-ce qui t'a amené à Boston ?

Fin 2014, mon mari et moi habitions à Paris et nous avons décidé de nous expatrier dans un pays anglophone. Mon mari a trouvé un poste à Boston, nous y avons donc emmenagé en Août 2015. Cela fait maintenant 2 ans et nous sommes toujours aussi ravis d’habiter ici.

Dans quel quartier vis-tu, et qu'est-ce qui te plait là-bas ?

Je vis à Somerville juste à coté de Davis Square, j’aime beaucoup car c’est un quartier jeune, très animé et un peu hipster. Il y a très souvent des festivals, de la musique, de l’art de rue, on ne s’ennuie jamais à Davis Square !

Quel est ton top 3 touristique à Boston ?

Quincy Market Boston (1 of 1)

Aller manger à Quincy Market derrière Faneuil Hall, il y a tout ce que l’on veut et toujours de l’animation. Et si les serveurs parisiens me manquent je vais boire un verre à Dick’s Last Resort, le concept : être le plus rude possible avec les clients.

New England Aquarium Boston

Visiter le New England Aquarium, on peut toucher des raies et des requins, voir des pingouins, des poulpes géants… Et le jeudi vous pourrez m’y rencontrer car j’y suis bénévole.

South End Boston (1 of 1)

Faire une promenade dans le South End de Tremont street la rue commercante, à Thayer street la rue artistique avec ses ateliers d’artistes et galleries d’art, en passant par Union Park et ses maisons pleines de charmes.

Quel est ton top 3 non-touristique à Boston ?

Piers Park East Boston (1 of 1)

Aller admirer le waterfront de Boston au coucher du soleil, à Piers Park dans East Boston.

Samuel Adams brasserie Boston

Visiter la brasserie Sam Adams, la bière de Boston. On y apprend comment elle est faite et on peut goûter quelques bières, le tout gratuitement.

Custom House Boston (1 of 1)

Monter à l’Observation Deck de la Custom House tower, on y a une vue magnifique sur tout Boston. Il y a 2 visites par jours à 14h et à 18h, la visite de 18h est plus chère mais on peut voir le coucher de soleil et boire un verre.

Tu as 2 jours pour partir autour de Boston, où vas-tu ?

Au printemps et en été, j’aime aller à Cape Cod et Provincetown, il y a de belles plages, des randonnées sympas et le village est charmant avec tout ses restaurants et galeries d’art. À l’automne et en hiver, j’aime aller dans les White Mountains pour observer le Fall Foliage, et pour y faire du ski en hiver.

Côté bonnes adresses, que recommandes-tu pour...

... une pause tranquille ?

Le Kendall Square Rooftop Garden, on peut y boire un verre, lire, jouer au ping pong. C’est une vraie parenthèse dans la ville, posée sur le toit d’un garage.

... une adresse shopping ?

Newbury comics sur Newbury street, on y trouve des comics, de la musique, des vêtements et gadgets. Tout ce qui tourne autour du monde du comics, des super-héros et des séries télé.

... un resto entre amis ?

Le Rosebud à Davis Square, la nourriture y est très bonne et typiquement américaine. En plus c’est juste à coté du Burren, un pub irlandais où il y a de la musique live tous les jours, idéal pour finir la soirée.