Jean-Baptiste, guide Boston le nez en l'air

Jean-Baptiste, français originaire de la Côte d’Azur, ayant vécu à Paris ces dernières années. Papa de 2 jeunes enfants, ce grand bavard fort sympathique est passionné d’histoire. Ce sera avec un plaisir non dissimulé qu’il vous fera découvrir cette ville qu’il aime tant. De beaux échanges en perspective marqués par la bonne humeur. C’est bien volontiers qu’il partagera également ses bons plans et anecdotes

Welcome Jean-Baptiste !

Qu'est-ce qui t'a amenée à Boston ?

L’amour et le goût pour l’international.

Dans quel quartier vis-tu, et qu'est-ce qui te plait là-bas ?

Je ne vis pas à Boston même, mais dans une ville périphérique où la vie y est très agréable, à l’instar de ce que l’on peut retrouver dans les séries américaines.

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'être guide ?

Allier mon goût pour l’histoire et mon plaisir d’échanger avec les gens

Quel est ton top 3 touristique à Boston ?

Le Freedom Trail, c’est un bon moyen de découvrir l’histoire de la Révolution Américaine et le rôle que Boston et ses habitants y ont joués.

J’aime beaucoup le « nouveau » quartier de Seaport. D’anciens entrepôts, ils ont complètement reconstruit cette partie de la ville où se côtoient maintenant bars, restaurants, magasins et bureaux. De plus, la vue sur la ville de Boston est magnifique depuis le bord de l’eau.

Quincy Market, on y trouve des dizaines de stands, même si l’on est en groupe chacun peut manger ce qu’il souhaite. Des classiques burger ou pizza, au plus local lobster roll ou clam chowder, il y en a pour tout les goûts.

Quel est ton top 3 non-touristique à Boston ?

Noddle Island à East Boston, il y a une vue incroyable sur la skyline et le port de Boston

Le Lexington Battle Green.  Ce très beau parc en plein centre-ville de Lexington et à deux pas des restaurants et boutiques, a été le théâtre de la première bataille de la révolution américaine le 19 avril 1775.

J’adore l’ambiance autour du Fenway Park surtout les soirs de match. Depuis 1912, le Fenway Park est le stade des Red Sox de Boston, l’équipe de baseball.

Tu as 2 jours pour partir autour de Boston, où vas-tu ?

Sans hésiter, « Les Berkshires » où l’on peut admirer une nature incroyable avec ses Monts, ses lacs, ses forêts flamboyantes en automne. Puis le célèbre « Cap » (Cap Cod) pour ses villages et ses plages sur la baie.

Côté bonnes adresses, que recommandes-tu pour...

... une pause tranquille

Proche de laéroport, je recommande un détour par Piers park pour admirer à mon sens la plus belle vue de Boston.

...un coin shopping?

La célèbre Newbury street qui regorge de petites boutiques à la mode.

... un resto ?

Pour se restaurer à l’américaine et déguster un bon burger, le « Wahlburgers » à proximité du Fenway Park.