Cristina Boston le nez en l'air

Cristina, guide Boston le nez en l'air

Cristina est votre guide Boston le nez en l’air depuis l’automne 2017 ! Venez parcourir la ville en suivant ses bons conseils et en écoutant ses histoires sur la ville. Voici quelques réponses de Cristina aux questions de Boston le nez en l’air, pour en apprendre plus sur elle…

Qu'est-ce qui t'a amené à Boston ?

D’origine équatorienne, j’ai vécu en France, à Paris, pendant plus de dix ans pendant lesquelles je suis tombée amoureuse de la France, sa langue et sa culture. En août 2015 mon mari et moi avons déménagés à Boston pour des raisons professionnelles. Petit à petit, Boston m’a enchantée grâce à sa lumière, ses couleurs, le rapport de la ville avec l’eau, son histoire, et ce mélange de vie/ville américaine dans un univers historique/classique.

Dans quel quartier vis-tu, et qu'est-ce qui te plait là-bas ?

J’habite à Seaport/South Boston Waterfront district. C’est une ancienne zone industrielle réhabilitée qui date de la fin du 19è/début 20è siècle. Les bâtiments – grands volumes simples avec des toits plats, briques et grandes bais vitrées – sont habités par des artistes, artisans et énormément de start up qui donne au quartier un coté trendy/bobo : on adore ! L’aménagement urbain contemporain n’oublie pas le piéton et lui donne une place active dans la ville. Ce qui rend l’espace facile à parcourir à pied, à vélo, qu’on soit seul ou en famille. C’est très agréable à visiter, même sous la neige !

Quel est ton top 3 touristique à Boston ?

Massachusetts State House Boston Freedom Trail

The Freedom Trail : facile à parcourir et très intéressant pour comprendre l’histoire de la ville et du pays. J’aime aussi Beacon Hill, c’est LE quartier à voir à Boston. Très charmant par son architecture et son histoire.

Prudential Tower Boston

Monter en haut de la Tour Prudential : toute ville prend toute suite une autre
échelle quand la voie en hauteur, surtout quand le rapport à l’eau et si important
comme c’est le cas de Boston.

Boston Public Garden

Visiter le Jardin Public : C’est un jardin botanique très charmant, fondé en 1837. Très sympa pour pique-niquer !

Quel est ton top 3 non-touristique à Boston ?

Rose Kennedy Greenway Boston

Une promenade le long du Rose Fitzgerald Kennedy Greenway. Une ancienne autoroute a été enterrée à cet endroit, et a donné naissance à une voie verte en surface qui a complètement modifié le design de la ville. L’espace urbain, grande variété de végétation et la fusion avec des œuvres d’art contemporain font du Greenway un espace à visiter.

Vue Boston Seaport Waterfront

Visiter le quartier Seaport/Waterfront. Visiter le ICA (Institut of Contemporay Art), se promener le long du Harbor et du port de Boston.

esplanade Boston

Faire un pique-nique et parcourir à pied ou à vélo l’Esplanade. Que ce soit en été ou après une tempête de neige les paysages et activités sur la Charles River nous font toujours rêver.

Tu as 2 jours pour partir autour de Boston, où vas-tu ?

Je partirais dans le Vermont. Ce n’est pas loin de Boston et on peut profiter des beaux paysages de collines. C’est tout de suite un bon aperçu de ce qu’est la Nouvelle Angleterre.

Côté bonnes adresses, que recommandes-tu pour...

... une pause tranquille ?

Dans mon quartier j’aime bien prendre un café et travailler chez Nero Café, pas trop fréquenté comme ceux du centre, et très facile d’accès.

Isabella Stewart Gardner Museum est un havre de paix ! J’adore y aller !

... boire un verre ?

Si vous voulez soutenir les artisans locaux et si vous aimez la bière, vous pouvez allez chez Trillium brewing Company, 369 Congress St. Une jeune brasserie artisanale qui est devenue une référence à Boston. On ne consomme pas sur place mais on achète à emporter. Attention la queue peut faire peur mais ça va vite. Une vraie expérience à l’américaine !

... un resto entre amis ?

Mon coup de cœur est Cuchi Cuchi un restaurant, à Cambridge (795 Main St.) très sympa où on est sûr de passer une excellente soirée. Les cocktails sont leurs propres créations et les plats sont très bons et faciles à partager.

Pour faire honneur à mon quartier, et si vous aimez la cuisine fusion, Blue Dragon (324 A St.) a été une bonne découverte. C’est un petit espace avec très peu de tables. Il ne faut pas être pressé car on ne peut pas réserver en avance.